Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crevy et ses affaires: Loisirs créatifs, Créativité, travail manuel...
10 juillet 2010

Nature Plantation

Voilà, alors j'ai encore replanté du maïs et il poussait pas, je me suis dit c'est trop tard j'aurais dû le planter avant parceque la saison de plantation est passée, mais non même pas, mon maïs a bien poussé, j'ai 8 magnifiques petits maïs qui sortent de terre, je suis si heureuse.

100710_163734

Sinon mes radoches ils ont dû prendre un coup de chaud parcequ'il y en a pleins qui ont fâné, pourtant je m'en occupe bien, et j'avais l'impression qu'ils aimaient bien le soleil peut être qu'ils en ont eu trop sur le coin du nez !!! Je les arrose tous les jours et souvent j'aère la terre et aussi j'enlève les mauvaises herbes pour leur faire plus de place !

00000000000000000000000000000000000000000__2_

Sinon jusqu'à présent j'avais un petit problème, je ne savais si le maïs il fallait l'arroser beaucoup ou peu, parceque en cours sur l'agriculture j'ai marqué que le maïs était beaucoup cultivé parce qu'il nécessitait très peu d'eau, et pourtant on m'a dit que le maïs avait besoin de pas mal d'eau parcequ'il n'aimait pas le manque hydrique, bref j'étais un peu perdu; beaucoup d'eau ou peu d'eau ??? c'est ainsi que j'ai fait quelque recherche dans différents endroits et j'ai trouvé que le maïs n'aimait pas du tout le manque d'eau, donc je continue à l'arroser tous les jours comme je faisait avant, d'ailleurs je suis très contente parce qu'il y a un maïs qui est plus grand que moi, même bien plus grand que moi il doit faire 1m70 à peu près !!!

arrosage_du_ma_s

Mis à par ça je suis allée faire un petit tour dans les wood (bois), j'adore aller là bas, sauf que comme c'était en journée il y avait pleins de moustiques (BBBBZZZZZ pic pic) et là sur mon passage, à coter d'empreintes de tracteur; cette précision est très importante parceque si la personne aurait roulé un peu plus à gauche, jamais je n'aurais pu voir ce que j'ai vu et donc à coter de ces empreintes j'ai vu un champignon, oui mais pas n'imorte lequel parce que voir un champignon il n'y a rien d'extraordinaire, mais celui ci était plutot impressionnant par sa taille, c'est bien la première fois que je vois un champignon ausi gros.

100710_155042

Ensuite je suis rentrée chez moi, je voulais rester dehors mais j'avais déjà tout fais, arroser, ratisser, planter donc je n'avais plus rien à faire. Un appareil photo était là immobile devant moi sur mon bureau, il avait l'air de s'ennuyer, moi aussi par la même occasion, alors en route, nous voici tous les deux partis pour prendre mes chères plantations en photos, quand d'un coup je tombe nez à nez face à la barrière de ma maison... oui et alors ? et sous la barrière un nid d'araignés une cinquantaine de bébés ont vu le jour, moi qui est vraiment la frousse des araignés, je me suis dis que je ne pouvais pas manquer ça, alors clic clac 2, 3 photos et hop c'est dans la boîte. J'ai pû admirer tous ces bébés araignés jaunes, leur mère était jaune aussi peut être un peu plus dans les tons orangés, et 2 ou 3 animaux pris au piège dans la toile pour que cette famille puisse se nourir.

DSCN1425

Alors ensuite je me suis interressée à Djendal et Cabrulette, il y a déjà un petit moment mon papa a ramené des poissons, on les a mit dans un bac, ils vivent leur vie tranquillement, sans stress, il y en a à peu près une trentaine, mais deux m'interresse particulièrement, Djendal et Cabrulette, ce sont des poissons chats, leurs noms viennent d'une recherche, je ne me rappelais plus comment s'appellait la chèvre d'Esmeralda alors avec Tôôky nous avons cherché, cherché pendant longtremps, jusqu'à ce que moi, Crevy ici présent sorte le nom de Djendal et Tôôky ici absent sorte le nom de Cabrullette, sauf qu'en réalité, je le précise pour votre culture générale cette chèvre s'appelle Djalie, voila d'où viennet leurs noms, mais ne nous éloignons pas trop du sujet revenons à nos moutons poissons, lorsque je me suis aprochée du bac qu'ai je vu ??? Djendal flotait à la surface, il a rendu l'âme, ne soyons pas triste il reste encore Cabrulette et 28 autres poissons... Adieu Djendal. Paix à ton âme. Alors voilà, j'ai quand même décidé de prendre Djendal en photo...

DSCN1455

DSCN1456 I will always love you

Ma journée ne s'arrête pas là, j'ai aussi été voir mon locataire Nestor. Voilà mes voisins étaient partis en vacances et on devait s'occuper de leurs animaux, il se trouve qu'ils ont des pigeons, et il y avait un petit pigeon tout sage qui se faisait boquer par les autres pigeons, il était tout déplumé, on avait peur qu'il meurt sous les coups des autres alors du coup on l'a ramené chez nous et je m'en occupe, mais bon j'évite de mettre mes doigts parcequ'il attaque quand même, il est tout beau tout choupinoux, et je l'ai appelé Nestor.

DSCN1496

DSCN1509

Super, il y a 3 jours il a grêlé, il y a fait un temps horrible, pourrit, du vent, de la pluie, de la grêle, et mes maïs ??? et bin ils sont tous couchés, eux qu'étaient si beaux, si grands, plus grand que moi, et bin maintennt tout le monde est par terre. ='(  j'ai vraiment pas de chance. Je m'en occupais tellement bien, ils étaient ratissés, néttoyés, lavés, desherbés, arrosés tous les jours, et maintenant faut que j'aille les redresser ! Oh lala quelle année terrible.

Djendal

Voici les twins Djendal, deux poissons chats, Djendal et Djendal !!! Je m'en occupe extra méga beaucoup bien, je leur change leur eau tous les jours, je leur donne des vers de terre à manger, j'ai mit des cailloux pour leur faire une maison au fond du seau, mais malgrés tout ça, tous ces efforts fournis, mes Djendal sont mort ='( ... Je les cherchais, je me suis dit ils ont disparut, alors j'ai levé les pierres posées au fond du seau une par une puis j'ai vu Djendal mort, je me suis dit paix à son âme, tant pis il m'en reste un, et il me reste Cabrulette, je reviens un peu plus tard, Djendal sort pas, alors je tape un petit coup le seau... rien. Alors je lève les pierres une par unes à nouveau, et là je vois mon deusième Djendal mort :'( ! Merde il me reste plus que Cabrulette à présent ...

Cabrulette<3

Laisser moi vous présenter Cabrulette, sacrée sardine de service, en réalité c'est une ablette, ce Cabrulette est un petit joueur, un petit miran !!! Pour l'instant c'est lui le plus coriace, c'est le seul de la trentaine de poissons qui me reste! Cabrulette est un résistant ! C'est un amour ce type, je lui court après avec ma main et lui il fait des petits plongeons il se laisse même prendre dans mes mains, a présent il a des cailloux dans son seau, je lui ai fait pleins de petites maisons, dès que je lui cours un peu trop après, hop petit Cabrulette disparait de la circulation, il est agile, rapide et doux enfin lisse !!! Pareil celui là je lui changeais sa flote tous les jours et je me suis dit peut être qu'a force de changer leur eaux c'est ça qui a tué mes Djendal, après tout c'est des poissons de lac, ils doivent surement aimer l'eau verte. Alors depuis peu je change son eau très rarement 4 à 5 jours. J'espère qu'il vivra longtemps avec moi parce que je l'aiiiiiime ! Il est super choupinoux ! Longue vie à Cabrulette mon ablette.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon crevy et la natura ah ma crevette minceurrr faut en prrendre une moins grrosse crevy ben alors ca ta pas pensé a en prendre une moins grrosse!!!!<br /> <br /> kikissou mon crevy
Crevy et ses affaires: Loisirs créatifs, Créativité, travail manuel...
  • Bonjour à tous !!! Mon nom, Crevy, est un dérivé de Crevette comme Crevydôô... Je suis fan des crevettes. La nature, les animaux en particulier les oiseaux, la patisserie et la musique sont les éléments qui composent ma vie. Bonne visite à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crevy et ses affaires: Loisirs créatifs, Créativité, travail manuel...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 178
Publicité